15 lieux de tournage mythiques à visiter aux USA

15 lieux de tournage mythiques à visiter aux USA

Lorsqu'on voyage jusqu'aux Etats-Unis, on adore toujours essayer de retrouver un lieu lié à l'une ou l'autre scène d'un film/une série qui nous a marqués. Petit florilège d'endroits sympas à visiter lors de vos prochains trips aux USA: 

Hunger Games

Vous retrouverez le District 12 dans la petite ville abandonnée de Henry River Mill dans le conté de Burke en Caroline du Nord. Certaines scènes du Tribute Training Centre ont été tournées au Marriot Marquis d'Atlanta, Georgia: 265 Peachtree Center Ave NE, Atlanta, GA 30303, USA, tandis que les scènes de l'arène proviennent de la magnifique DuPont State Forest, de nouveau en Caroline du Nord.

Shining

Le très flippant Overlook Hotel sort principalement d'un studio de tournage à Londres dans lequel l'intérieur a été intégralement recréé. L'extérieur, par contre, est celui du Timberline Lodge à Mt. Hoob, Oregon. Il est même toujours possible d'y dormir aujourd'hui!

Sex and the City

L'appartement de Carrie est presque aussi célèbre que les acteurs de la série eux-mêmes! Rendez-vous au 66 Perry Street dans le West Village pour prendre une photo des marches qu'elle empruntait quotidiennement! Profitez-en pour visiter la New York Public Library (la bibliothèque), aperçue dans le film Sex and the City.

Walking Dead

La maison de Rick se situe au 817 Cherokee Avenue à Atlanta, en Georgie. Belwood Quarry, en bordure de la ville, fut le théâtre des scènes de camping du début de la série, et plus récemment pour une autre série déjà culte dont nous parlerons plus bas! Le CDC (Centre for Disease Control) qui fut détruit dans la série, est toujours bien visible au 2800 Cobb Galleria Parkway.

Rocky

Un grand classique! Les fameuses marches de Rocky sont en fait l'entrée du Philadelphia Museum of Art, en Pennsylvanie.

Ghostbusters

La caserne de pompier de Tribeca, New York, est très facile à retrouver: 14 N Moore St, New York, NY 10013, USA

Stranger Things

Vous aurez un bon paquet d'endroits à visiter si vous souhaiter faire le tour des lieux de tournage de la série à succès de Netflix! Arrêtez-vous au Hawkins Laboratory, qui est en fait le campus de la Emory University d'Atlanta. Ou visitez Bellwood Quarry (déjà utilisée dans Walking Dead), Atlanta, que l'on voit dans la série lorsque les personnages sont à la recherche de Will. La ville d'Hawkins est en réalité un patelin nommé Jackson, en Georgie: vous pourrez jeter un oeil au magasin dans lequel El va s'acheter des Eggos (504 Center Street, Palmetto), la bibliothèque, l'école et le restaurant.

New Girl

Le loft de Jess et de ses colocs est visible au 837 Traction Avenue à Los Angeles, Californie, dans le quartier des artistes, qui est un des environnements les plus exploités avec une moyenne de 900 tournages par an! Buvez aussi un verre à la santé de Jesse's Amerikana au bar de Nick -qui s'appelle The Prince dans la vraie vie - au 3198w 7th Street, LA.

Twilight

On part vers le Pacific Northwest avec les somptueux décors de Twilight. Les extérieurs de l'école de Forks sont ceux de Kalama High à Kalama, Washington. Quant aux chutes de Multnomah Falls, en Oregon: elles furent utilisées lors d'une scène poignante entre Edward et Bella. Vous pourrez éventuellement vous rendre dans la petit ville -réelle- de Port Angeles et vous rendre compte qu'elle n'a absolument rien à voir avec celle que l'on peut apercevoir dans le film (haha).

How I Met Your Mother

L'endroit le plus célèbre de la série est sans conteste le McClarens Bar où le groupe de copains passent la plupart de leur temps: il s'agit du McGees à New York (240 West 55th Street). Ils organisent même un blind test spécial HIMYM tous les mardis à 20h!

Breaking Bad

Vous pouvez admirer la maison de Walter White à Albuquerque au Nouveau Mexique à l'adresse 3828 Piermont Drive ou bien visiter le lieu emblématique de Los Pollos Hermanos au 4257 Isleta Blvd, toujours à Albuquerque.

Le Loup de Wall Street

Dans le film, le personnage de Leo obtient son premier job au 120 Broadway, Manhattan, New York City. Ce qu'ils appellent le Brookville Country Club dans le film est dans la réalité le Willow Ridge Golf Club du 123 North Street à Harrison, NY.

La La Land

L'équipe de tournage ne fut pas autorisée à filmer à l'intérieur du Griffith Observatory de Los Angeles où Ryan Gosling et Emma Stone dansent comme des petits foufous. Ils le re-créèrent donc  à l'identique en studio, mais les scènes extérieures furent, elles, bien utilisées dans le film. Ensuite, direction le Hermosa Beach Jazz Club -toujours à LA- où Ryan emmène Emma juste après qu'elle lui ait confié ne pas aimer le jazz: 20 Pier Avenue, Hermosa Beach, CA 90254.

American Horror Story

La "Murder House" de la saison 1 se trouve dans la banlieue arborée de Los Angeles. Elle est appelée "Alfred Rosenheim Mansion" et vous pouviez même y réserver un Airbnb! La maison fut aussi visible dans Dexter, Buffy contre les Vampires ou encore X-Files. Roulez ensuite vers le sud, en Louisiane, ou vous trouverez l'Academy for Exceptional Young Ladies de Miss Robichaux dans la saison 3.

Friends

Encore un incontournable: l'appartement des potes de Friends est situé à New York, au coin de Grove Street et Bedford Street dans le West Village. Le Central Perk s'appelle en vrai "The Little Owl", mais ne ressemble hélas absolument pas au Perk lorsque vous pénétrez à l'intérieur.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés