Harley-Davidson parie sur le futur avec sa LiveWire 100% électrique

Harley-Davidson parie sur le futur avec sa LiveWire 100% électrique

HD LiveWire

4 années se sont écoulées depuis la présentation de la première concept bike de la firme de Milwaukee. Sa version de série vient d'être dévoilée et est désormais dispo! Enfin, presque...

Harley Davidson électrique Livewire - Jesse's Amerikana

Dévoilée mardi à l'EICMA Motorcycle Show italien, vous ne la croiserez pas sur nos routes avant l'année prochaine.

Harley a parié cher sur l'électrique, dans l'espoir de redonner un souffle nouveau à la gamme qui semble peiner à convaincre ces dernières années. La LiveWire se veut être le fer de lance de la gamme 100% électrique qui devrait s'étoffer d'ici 2022.

Bien entendu, chaque dealer Harley vendant la LiveWire devrait être équipé de bornes de recharge rapide Level 2 pour satisfaire (et dépanner?) ses clients électrifiés.

Aucune réelle feuille de prix ni de spécifications techniques précises n'ont encore été publiées par Harley à ce jour. Plusieurs détails ont cependant fuité:

La moto sera propulsée par un moteur électrique à aimant situé très bas sur le châssis afin d'en rabaisser le centre de gravité et garantir un comportement aisé à basse vitesse. Deux batteries équiperont la bête: la principale, lithium-ion, est protégée par un magnifique carter en alu, et une petite 12 volts destinée à alimenter les phares, accessoires et instruments.

Harley Davidson LiveWire carter alu batterie - Jesse's Amerikana

La LiveWire pourra bien entendu se recharger à des bornes dites de Level 1 (dans le garage de votre douce habitation par exemple) grâce au câble situé sous la selle. La charge rapide sera quant à elle possible aux bornes de Level 2 et 3 avec un connecteur CCS2-IEC type 2.

Mais parlons plaisir, parlons conduite: pas moins de 7 modes de conduites différents (dont 3 paramétrables) seront disponibles, influençant notamment la très technologique suspension Showa. La connectivité n'est pas en reste avec un écran tactile sur le guidon -évidemment manipulable avec des gants- qui contrôle la connectivité Bluetooth, le GPS, la musique et d'autres options.

Mais il reste une question qui fâche les puristes: le son. Bye-bye le "potato-potato" propre à la marque, adios les claquements de pistons, bienvenue en 2019. Dans une optique sécuritaire, toutefois, les ingénieurs Harley ont équipé la LiveWire d'une espèce de sifflement dont le volume augmentera avec la vitesse. La Company affirme que ce nouveau son "caractérisera la puissance électrique sauvage mais docile de la LiveWire." Haha.

Harley Davidson LiveWire 100% électrique - Jesse's Amerikana

Soyez rassurés: le freinage avant est pris en charge par un monobloc Brembo mordant un double disque de 300mm. ABS et contrôle de traction seront de série.

Plus d'infos techniques et la procédure de précommande (si ça vous botte, après tout pourquoi pas) seront annoncées officiellement pour janvier 2019.

 

Vers la boutique en Ligne Jesse's AMerikana

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés