Oklahoma City visitée par les mascottes à quatre pattes de Budweiser...

Oklahoma City visitée par les mascottes à quatre pattes de Budweiser...

... pour célébrer une nouvelle loi locale sur la vente de bière et d'alcool!

Les habitants de l'Oklahoma ont désormais le droit d'acheter de la bière forte dans les supérettes et supermarchés dans tout l'Etat, suite au vote récent d'une nouvelle loi.

Quelle meilleure manière de célébrer cet événement que d'y faire parader les mascottes de la plus célèbre marque de bière américaine: les Budweiser Clydesdales?

Mascottes Budweiser Clydesdales

Les quoi?

Les Clydesdales sont une race de chevaux de trait dont le nom est originaire de la vallée de la Clyde, en Ecosse. Traînant derrière eux une carriole rouge reconnaissable entre mille, Budweiser les utilise comme ambassadeurs depuis la fin de la Prohibition, il y a plus de 80 ans.

Les chevaux se sont donc alignés devant le State Capitol d'Oklahoma City ce lundi matin en suivant une mise en scène qui voulut évoquer "la livraison symbolique de cette nouvelle loi sur la bière".

Oklahoma City State Capitol Budweiser Clydesdales Mascots

La vie était jusqu'à présent relativement rude pour les amateurs de bière forte en Oklahoma... En effet, depuis la Prohibition (et son éviction en 1959 dans cet Etat), les épiceries n'était pas autorisés à vendre de la bière dite "forte", tandis que les magasins d'alcools (les liquor stores) ne pouvaient quant à eux pas vendre de bière fraiche ni de vin!

Une aberration désormais corrigée, et célébrée comme il se doit!

Cheers, Oklahoma !

 

Jesse's Amerikana La boutique en ligne 100% american way of life


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés